L'office
« Les hommes de progrès sont ceux qui ont pour point de départ un respect profond du passé » (Ernest RENAN)
Faisant leur cette citation les associés de l’Etude de la rue de Bel Air se sont toujours fondés sur le passé et l’histoire de cet office pour s’adapter à leur métier toujours en perpétuelle évolution.
Ils font partie des premiers Notaires à recevoir des Actes Authentiques Electroniques.
Depuis 1744, soit plus de 280 ans, l’Etude s’est organisée sous sa nouvelle forme réunissant les quatre fonctions de rédacteur, de percepteur, d’exécuteur et de conservateur des actes.
C’est en 1971, que la Société Civile Professionnelle est créée entre Maître Jean BERTIN et Maître Alain BREGEON.
Maître Bernard BREPSON et Maître Didier THOUZEAU ont participé à l'évolution et au développement de l'étude avec Maître Jean GASTE.
La volonté de quitter son lieu historique de la place Aristide Briand pour la rue de Bel Air fut mûrement réfléchie par les trois associés et motivée par la nécessité de pouvoir adapter l’outil de travail aux nouvelles technologies.
Le souhait de faire évoluer l’Etude trouve sa motivation profonde dans l’intérêt des clients et la recherche de leur satisfaction.
En 2020 l'office de la rue de Bel Air a fusionné avec l'étude de Maître Eric FAUVEL, Philippe GAUTIER, Gaël LAISIS. La volonté des nouveaux associés a été de créer une structure plus importante mais toujours à l'écoute, pour S'ENGAGER AU DELA DES ACTES.
Les Notaires tendent à atteindre cet objectif aidé par leurs collaborateurs habités de dynanisme, d'expériences et d'expertises en tous domaines (Ventes Immobilières, Droit de la Famille, Droit Immobilier Complexe, Environnement, Fiscalité...).