STRATEIA Bernard BREPSON, Didier THOUZEAU, Eric FAUVEL Jean GASTE, Philippe GAUTIER, Gaël LAISIS, Anne-Sophie DUBOURG, Marion JEZEQUEL WISBEY Notaires Notaires - NANTES CEDEX 1
notaire nantes

L'office

STRATEIA notaires S'engager au delà des actes

« Les hommes de progrès sont ceux qui ont pour point de départ un respect profond du passé » (Ernest RENAN)

Faisant leur cette citation les associés de l’Etude de la rue de Bel Air se sont toujours fondés sur le passé et l’histoire de cet office pour s’adapter à leur métier toujours en perpétuelle évolution.

Ils font partie des premiers Notaires à recevoir des Actes Authentiques Electroniques.

Depuis 1744, soit plus de 270 ans, l’Etude s’est organisée sous sa nouvelle forme réunissant les quatre fonctions de rédacteur, de percepteur, d’exécuteur et de conservateur des actes.

C’est en 1971, que la Société Civile Professionnelle est créée entre Maître Jean BERTIN et Maître Alain BREGEON.

Ce dernier membre de l’Institut Notarial de Droit des Affaires su faire perdurer l’ouverture de l’Etude au Droit des Affaires initiée par Me Jean BERTIN.

Maître Bernard BREPSON intégra l’Office en 1988, dès le début de son ministère il a souhaité approfondir ses connaissances en gestion de patrimoine et obtint un diplôme de Gestion du Patrimoine en 1993 à CAEN.

L’Etude prenant de l’ampleur Maître Didier THOUZEAU fut nommé en 1992. Toujours dans un souci de progression et d’évolution, Maître THOUZEAU passa un diplôme de Droit des Affaires à CAEN en 1994 sous la direction du Professeur Jean PRIEUR.

Souhaitant faire valoir ses droits à la retraite, Me BREGEON, céda ses parts à son gendre, Maître Jean GASTÉ, en 2005. Là encore, forgé par l’esprit de ses prédécesseurs ce dernier repris un cursus universitaire à PARIS DAUPHINE pour obtenir un master de Droit Fiscal Approfondi en 2010. Très friand d’enseignement ,il intervient dans de nombreuses formations notamment à l’université de NANTES et de RENNES. 

La volonté de quitter son lieu historique de la place Aristide Briand pour la rue de Bel Air fut mûrement réfléchie par les trois associés et motivée par la nécessité de pouvoir adapter l’outil de travail aux nouvelles technologies.

Le souhait de faire évoluer l’Etude trouve sa motivation profonde dans l’intérêt des clients et la recherche de leur satisfaction.

En 2019 l'office de la rue de Bel Air a fusionné avec l'étude de Maître Eric FAUVEL, Philippe GAUTIER, Gaël LAISIS et Anne-Sophie DUBOURG. La volonté des nouveaux associés a été de créer une structure plus importante mais toujours à l'écoute, pour S'ENGAGER AU DELA DES ACTES.

Les Notaires tendent à atteindre cet objectif aidé par leurs collaborateurs habités de dynanisme, d'expériences et d'expertises en tous domaines (Ventes Immobilières, Droit de la Famille, Droit Immobilier Complexe, Environnement, Fiscalité...).